Passez vos vacances dans un igloo !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les vacances d’hiver approchent ! Soyez prêts pour explorer les plus belles pistes enneigées en ski. Partez en séjour en Haute-Montagne pour pouvoir admirer la beauté de la Nature en temps froid. Et pour changer des hôtels traditionnels et classiques, pourquoi ne pas loger dans un Igloo ? C’est plus écologique et plus amusant. Nous vous proposons ci-après quelques sites exceptionnels où vous rendre pour passer vos vacances dans un Igloo.

vacances igloo

Photo crédit: Visit Finland / Foter.com / CC BY-NC

Whitepod Resort en Suisse

Intrigant et singulier, le complexe hôtelier de « Whitepod Resort » en Suisse est l’un des meilleurs hébergements insolites pour les amateurs d’aventure en Haute-Montagne, de vraies maisons de sports d’hiver.
Situé à 1700 m d’altitude, aux pieds des Dents de Midi dans les Valais suisse, ce charmant complexe hôtelier en forme de grands amas de glace vous offre un cadre très chaleureux. Dès votre arrivée, en guise de bienvenue, vous serez amené à mettre tout un équipement nécessaire au campement pour un véritable aventurier en pleine nature. Les Igloos du Whitepod Resort vous garantissent un dépaysement total. Près de 15 appartements spacieux, sur une superficie de 40 m2, sont mis à votre disposition avec chacun une décoration spécialisée. À l’intérieur, vous bénéficiez d’une véritable salle d’eau, d’une très vaste chambre, et de sanitaires privés. Pour vous y rendre, vous devez faire des promenades en raquettes et bâtons, histoire de vous faire goûter aux joies d’un séjour en Haute-Montagne. Vous pouvez y faire votre activité préférée, le ski ou des promenades en chiens de traîneaux, sur un domaine skiable de près de 7km.

Le Chalet d’En Haut dans la Meije

Le Chalet d’En Haut se situe au pied du Glacier de la Meije, dans les Alpes soit à 3.200 mètres d’altitude. C’est le plus surprenant des hébergements en Igloo. Le seul moyen de vous y rendre est en téléphérique.
Très confortable, le complexe très luxueux est agréablement équipé pour vous satisfaire, idéal pour passer des séjours inoubliables en Haute-Montagne. Chaque appartement est muni de matelas, de duvets d’expéditions et d’éclairage. La nuit tombée, vous pouvez être sûr de dormir un peu plus près du ciel et des étoiles. Et au petit matin, profitez du silence assourdissant des environs. Et derrière votre porte, voyez le grand Mont Blanc qui vous invite à la pratique de mille activités passionnantes. Pour les débutants en ski, il y a des guides et des moniteurs ainsi que des accompagnateurs pour vous assurer de passer au mieux votre séjour dans la beauté rare des Hautes Alpes. Le pays de la Meije est connu des montagnards pour être l’une des plus belles destinations ski et glisse, un domaine authentique et sauvage.

Igloo Blacksheep à la Plagne

Les Igloo Blacksheep au coeur de la Plagne en Savoie vous attedent pour vos vacances en hiver. Le village se situe juste au-dessus de la Plagne Soleil, soit près de la Plagne Village.
Une fois rentrés, vous bénéficiez encore d’une dégustation des meilleurs plats du pays et de nuits très insolites. Aménagé en dortoir ou privatisé, le complexe se situe sur le domaine Paradiski. Le jour, vous pouvez profiter de balades en chiens de traîneaux pour parcourir le panorama grandiose qu’offre les Hautes Montagnes de la Plagne et le Mont Blanc. Vous avez un large choix de moyens de transport pour vous y rendre :  minibus, taxi, voiture personnelle, ou encore à ski. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, les Igloo Blacksheep sauront vous surprendre tout au long de votre séjour à la Plagne. Les appartements en Igloo peuvent recevoir jusqu’à 8 personnes.

La Scandinavie en hiver serait aussi une destination parfaite pour passer des vacances insolites comme un voyage en Suède, dans un igloo ou non. Laissez-vous tenter par cette nouvelle expérience pour que des vacances inoubliables.

Un article rédigé en partenariat Sylvie en collaboration avec Voyage Curieux.